Résidence Croisée chez Tante Martine

22.02.2021 - 19.03.2021

Ambrine Lazreug-Didier

Cela fait maintenant 2 ans, que la Maison des arts de Pékin - Yishu 8, a inauguré sa maison parisienne : Chez Tante Martine. Fidèle à l’esprit d’Yishu 8, cet appartement du 8ème arrondissement a été pensé comme un lieu de vie et un lieu d’envie : l’envie de soutenir la jeune création chinoise, l’envie de créer des passerelles sino-françaises, l’envie d’initier des rencontres. Nous désirons vous offrir des moments, aujourd’hui si rares, de convivialité autour de jeunes talents.

Yang Yi, jeune peintre diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, s’est installée pendant un mois chez Tante Martine. Elle y a dormi, elle y a travaillé, s’inspirant de la lumière qui entrait dans l’appartement et des ombres qui se dessinaient sur ses murs.

C’est ensuite à Horya Maklhouf, co-fondatrice du collectif et de la revue Jeune Critique d’Art, d’investir les lieux et de vivre avec les œuvres proposées par Yang Yi. Un rapport intime aux œuvres et au lieu s’est créé pour l’auteure.

Cette résidence croisée leur a permis de se découvrir à travers leurs travaux mutuels, de consolider la rencontre initiée par l’association Yishu 8, et de créer ainsi un dialogue franco-chinois amical et fructueux.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now