Bienvenue chez Tante Martine





L'énigmatique
" Tante Martine"
C’est l’histoire d’un rêve que ma nièce, Christine Cayol, a commencé à Pékin en fondant la Maison des arts Yishu 8, qui se poursuit depuis 10 ans, et qui s'agrandit depuis peu à Paris dans mon ancien appartement du 8ème arrondissement...
"De Moi à Toi"
Une performance épistolaire "à la chinoise". Pendant 15 jours de résidence, l'artiste Yue Yuan envoya chaque jour une carte postale à Tante Martine.
La Bibliothèque
de Ren Han
Dans cette insallation in-situ, l'artiste a souhaité rendre hommage à Yishu 8, et à sa mission de dialogue culturel et artistique franco-chinois. Ainsi, Ren Han suggère « à ceux qui sauront le voir » l’envol de ces colombes qui propage la paix et renforce des amitiés que la distance éloigne.
L'atelier de Dong
Le 15 décembre 2019, Yishu 8 réunissait chez moi ses amis pour un goûter de Noël et leur faisait découvrir les oeuvres de Liu Xiaodong, un jeune artiste chinois, récemment diplômé de l'Ecole des Beaux arts de Paris.
L'énigme et l'imaginaire de Flavie LT
Les retours de résidence sont devenus des rendez-vous incontournables chez Tante Martine. Les lauréats du Prix Yishu 8 -France, après plusieurs mois à la Maison des arts de Pékin, présentent leur travail réalisé en Chine. Pour ce troisième rendez-vous, nous avons invité Flavie LT.